AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

{Taress} - Touche la neige

Tesscitizen
Profil Académie Waverly
Jeu 2 Aoû - 19:00
Touche la neige

Tu souriais, toujours, ton sourire restait accroché à ton visage quoiqu'on en dise, car tu es comme ça. Bien sur parfois, il est moins prononcé, moins franc, c'est une certitude, mais il reste accroché à ce visage si expressif, à ce regard si doux et profond à la fois, un regard presque paradoxal d'ailleurs mais qui en général, réussissait à bien capter l'attention de ceux qui te parlait. Parce que finalement, tu n'as pas un physique incroyable, tu es menu, presque frêle d'ailleurs, certains s'amuseraient à dire anorexique, mais tu n'as jamais été très volumineuse. Tu n'as jamais pesé des tonnes, tu as toujours été ainsi, et ce n'est pas cette île qui va te changer, car tu dois te dépenser pour rendre la vie plus agréable encore ici. Tu essayes en tout cas d'agir pour le bien de tous, par ta gentillesse et ton altruisme. Ta connaissance en botanique aide aussi pour les personnes vivant dans la cité. Bien entendu, tu avais une petite connaissance de bases, ta mère fleuriste avait déjà fait le travail vu que cela te plaisait. Devenir fleuriste n'est pas un métier de rêves, mais cela t'aurait plus de l'être, pour ravir les yeux des personnes qui s'amuseraient à venir te demander de beaux bouquets. Parfois ici, tu t'improvisais fleuriste d'ailleurs, quand il le fallait, ou simplement pour ton plaisir pour décorer ton habitation, ou faire un cadeau aux autres pour égayer leurs journées. Mais aujourd'hui, ton exploration au Mont Nil n'était pas dans ce but là, non, mais pour recharger tes réserves en aatura. C'est une plante que tu aimes beaucoup, mais comme pour beaucoup de choses, il ne faut pas en abuser, car même si rien n'a pu être vraiment prouver, tu penses que c'est ce qui a tué Sony qui en a fumé un peu trop et à fini par en mourir. C'est une véritable drogue, il ne pouvait plus s'en passer, et ça l'a achevé, alors que pourtant, la datura rends docile, elle apaise quand ça ne va pas, aussi bien les maux physiques, que les maux de l'âme. Mais tes réserves étaient très limites, juste au dessus de ton seuil de protection, alors tu avais décidée de partir en exploration vers le mont Nil pour en avoir une quantité suffisante à nouveau. Et tu n'allais pas prendre la route seule, non, tu allais emmener avec toi Percyflore. Qui est-il ? C'est un jeune homme qui est arrivé depuis peu de temps finalement même si à présent cela fait quelques mois qu'il est ici. Il est un peu tête en l'air, mais très gentil et surtout, il sait bien se repérer dans la nature, et il aime explorer et en apprendre un peu plus chaque jour sur l'île, son bestiaire et les plantes qu'il y a. Alors quand tu lui as proposé de partir en balade vers un lieu qu'il n'avait pas encore pu parcourir véritablement, il a dit oui presque immédiatement. C'est ainsi qu'avec vos grands sacs à dos, vous êtes partis tous les deux en direction de la datura pour en ramener un peu à la Cité, vous exposant ainsi aux foudres potentielles de l'île. Mais tu n'as pas peur, tu ne crains pas vraiment pour ta vie, et tant pis si cela dois être ton dernier voyage, tu as déjà survécu presque neuf ans ici, et tu restes persuadée que tu pourras y survivre neuf années de plus.

Taraneelost
Profil Académie Waverly
Lun 6 Aoû - 19:22
Touche la neige
Aujourd'hui, il fallait que j'aille cueillir un peu de fruits, je commence à ne plus en avoir de mon panier en feuille. Je sors de la petite cabane que j'avais précairement installé. Des branches de bois calées par deux gros cailloux. Au moins, j'avais vu sur la mer ! Il y a une amélioration comparée à avant ! Je m'étire en regardant le soleil se lever. Je regarde vers la gauche là où j'avais failli mourir il y a quelques jours à cause d'une autre chute de pierre. Il faut absolument que je fasse attention à cela.

Je me dirige vers une petite grotte dans le creux de la falaise de droite au fond de la crique, il y avait une petite cascade avec un petit bassin d'eau douce qui me permet de boire et de me rincer. Je me passe un coup d'eau et je vais au soleil nue pour me sécher. Demain, il faudra que je lave mes vêtements. Mais aujourd'hui la nourriture prime.

Après quelques heures à griller sous le soleil levant, je me lève et me rhabille. J'emprunte le chemin dont la pente est cachée par la forêt qui juste derrière et à quelques petits kilomètres se trouve le pied du mont. Dans la forêt, la fraîcheur me prend de suite créant une vraie séparation entre la chaleur de la plage et l'ombre froide des arbres.

J'avais pris le panier que j'avais tressé avec les feuilles de cocotiers. Il m'a fallu quelques mois au début de mon aventure pour en avoir un correct. Maintenant c'est devenu une petite pratique pour m'occuper pendant les longues journées de Nil quand celle-ci n'essaie pas de me tuer.

Je marche et je cueille depuis un moment déjà, mon panier un peu rempli de fruits divers quand j'entends des voix. Je ne bouge plus et je regarde autour de moi. Hallucination ? Cela m'est déjà arrivé ! La solitude peut vous jouer des tours ou alors c'est l'île qui fait cela.

En tout cas, je file dans un buisson pour observer les nouveaux arrivants et j'attends.
Tesscitizen
Profil Académie Waverly
Sam 11 Aoû - 14:44
Touche la neige

L'objectif avec Percyflore était donc de rapporter de la datura à la cité, simplement mais peut être que le périple ne sera pas aussi simple qu'il n'y parait. Tu ne dis pas que NIL s'amuse toujours à te mettre des bâtons dans les roues, mais c'est effectivement trop souvent le cas à ton goût. Pourtant tu es là, encore bien solide sur tes jambes, avec un physique de jeune première, et c'est le cas, tu fais partie des jeunes sur l'île, pourtant, tu as déjà une sacré expérience avec celle-ci, c'est tout le paradoxe de ce que tu représentes. On pourrait croire que tu viens de débarquer, que tu es là depuis quelques jours, on pourrait le croire, mais les apparences sont bien trompeuses. Tu es là depuis bien plus longtemps que la plupart des personnes présentes sur l'île, enfin qu'un grand nombre en tout cas, il n'y a qu'à voir Percyflore. Il a une petite vingtaine, à peine plus jeune que toi donc, mais il n'est là que depuis quelques mois. En tout cas, il t'accompagne pour cette expédition et vous discutez tranquillement à propos de vos vies d'avant, surtout de la sienne à lui. Cependant, tu as comme un sentiment étrange, celui d'être observer. Alors cette sensation sur l'île est "normale" mais là, il y a quelques choses de plus, et Percy aussi le remarque, alors vous arrêtez votre conversation, vous tendez l'oreille. De qui ou de quoi s'agit-il ? Un animal vous aurez déjà coursé sans doute, alors peut être qu'il y a un humain, ou simplement un animal qui n'est pas vraiment belliqueux envers vous. Mais tu observes le sol, il n'y a pas de traces récentes, si ce n'est des pieds bien humains. Alors tu te décides à l'appeler, cet humain qui est dans le coin, mais peut être que tu te trompes, qu'il n'y a personne.

" Il y a quelqu'un ? Nous ne vous voulons aucun mal rassurez-vous. "

Mais peut être que ce sera cette personne qui vous sera hostile, tu as pris un risque, tu espères qu'il sera en tout cas payant, même si au fond tu n'en sais rien. Avec Percyflore, vous êtes prêts à courir, ou à vous défendre, car jamais vous n'attaquerez les premiers, ce n'est pas un besoin nécessaire.

Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly