AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Rescapés - Dagmar

avatar
Percycitizen
Messages : 83
Date d'inscription : 06/07/2018
Profil Académie Waverly
Mer 18 Juil - 23:41

rescapés
Percy & Dagmar

« Les souffrances ont donnés vis aux plus grandes âmes. Les personnages les plus éminents, portent en eux des cicatrices  » Khalil Gibran
C'était une sale journée. Il n'avait pas arrêté de pleuvoir et visiblement, les poissons devaient le sentir. Je m'étais décidé à sortir bien plus tard que d'habitude en raison des averses. Je m'étais trouvée une nouvelle occupation: celle de renforcer les toits des huttes qui fuyaient à cause des intempéries incessantes. Même quand on voulait traîner, s'asseoir et regarder la pluie tomber... Il y avait toujours mieux à faire sur Nil. Que ce soit pour soi-même ou les autres, nous n'étions jamais à cours d'occupations.
C'était vers midi que nous avons enfin eu droit à une éclaircie. Je terminai de consolider le dernier toit de paille puis, en entendant la pluie se calmer enfin, je sortis à l'extérieur afin de le confirmer. En effet, le ciel était plus clair bien qu'encore très menaçant au loin. Cependant, je ne pouvais pas faire une journée sans partir pêcher ou le campement en ressentirait le manque. Ici, on ne refusait pas la moindre nageoire, tout était bon à prendre. La viande et le poisson étaient des denrées rares, il fallait les savourer. J'étais partis donc avec ma fidèle lance sur la plage proche de la Cité. Je dus traverser un peu de forêt pour m'y rendre et je restai sur mes gardes... Les bois étaient éveillés et mille et un bruits surgissaient de partout. Seulement à cause des pluies précédentes, je croyais être pourchassé mais en réalité il n'en était rien. Du moins, c'était ce que j'espérais. Je parvins sur la plage sans gros problème et je n'attendis par pour me rendre là où j'avais laissé mon filet. Et c'était là que je me rendis compte de ma malchance pour ce jour-ci. Deux malheureux petits poissons frétillaient entre les mailles. Ils me faisaient tellement pitié que je décidai de les sauver et les renvoyant entre les vagues. Je restai un moment au bord de l'eau, sur un rocher auquel j'avais accroché mon filet de fortune. J'allais le laisser là encore un instant, il ne dérangeait personne après tout. Mon regard se perdit dans l'écume, mes souvenirs me menant à d'autres horizons.

Néanmoins, je ne pouvais pas rester là toute la journée. Alors après quelques instants de réflexions, je quittai mon rocher et repris la direction de la Cité. Cependant, dans la forêt, les bruits étaient plus forts que toute à l'heure. Alors je décidai de m'arrêter et de tendre l'oreille. Des bruits de lutte. Des rugissements. Des cris. Quelqu'un était en danger.
Ma lance bien en main, je ne calculai pas le danger. Peut-être aurais-je dû. Peut-être risquai-je ma vie en faisant cela. Mais je ne pouvais pas laisser cette personne livrée à elle-même.



(c) DΛNDELION


@Dagmar


down here,
weakness is death

fear is death.
ANAPHORE
avatar
Percycitizen
Messages : 83
Date d'inscription : 06/07/2018
Profil Académie Waverly
Mer 18 Juil - 23:45
Je lance le dé afin de savoir quelle bête t'attaque !


down here,
weakness is death

fear is death.
ANAPHORE
avatar
NILenemy
Messages : 264
Date d'inscription : 20/02/2018
Profil Académie Waverly
Mer 18 Juil - 23:45
Le membre 'Percy' a effectué l'action suivante : Destin


'DANGER' :




Création de @Percy  
avatar
Dagmarlost
Messages : 30
Date d'inscription : 17/07/2018
Profil Académie Waverly
Lun 23 Juil - 12:39
Rescapés
Un pas de trop vers une direction pourtant connue. Si commune et si étrangère, comme chaque sentier que l'on emprunte sur ces terres esseulées. Recueil affligé par l'instinct et le danger. Un pas de trop et on se laisse emporter par les flots. L'horizon ne porte cependant ni rafiot, ni cargo. Abandonnés de la réalité. Insigne marque d'animalité qui se dresse tel un bouclier écorché : la masse m'entraîne et me traîne. Course freinée que l'on souhaite effrénée. Comme si l'envie de vivre ne pouvait nous abandonner. La terre se dérobe sous mes pas mais ce n'est pas suffisant... Une charge engagée, mes pieds entremêlés, je choie. Enveloppée dans la cadence de ses assauts, ma chair se compresse et se presse. Un râle mêlé d'une douleur sourde et d'une parfaite déception. Elle se retire, laissant place à une effusion carmine qu'il m'est difficile d'endiguer. Vue troublée face à l'intensité du choc, c'est catatonique que j'aperçois une silhouette se dessiner entre les arbres.

Mon attention, faiblarde et vacillante, se reporte sur la bête. Elle a faim, tout autant que moi. Elle doit se battre, tout autant que moi. Ici, l'Homme est à l'égal de l'animal, sous tout point. Frusques déchirées laissant mon épaule et mon ventre à nu, braies lacérées et rapiécées qui raccourcissent à mesure du temps, sandales détachées et mal assemblées qui précipitent mes chutes... la terre sur mes traits n'est qu'un détail sans plus aucune importance. À terre, alors que la bête me charge, je dégaine ma fronde et sors un projectile mineur que je tente de lui envoyer en pleine gueule. Mais ce dernier ne suit pas la trajectoire que j'imaginais. Brume au travers du regard, proprioception altérée par la douleur, je rate mon coup et alors toute forme de combativité semble me perdre... Le fer écarlate ne cesse de se répandre, gisant de mon épaule gauche, faisant ainsi s'écouler mes forces sur les broussailles forestières.


Trust has blowned away
av. & icons by Dandelion - sign. by Vanka
avatar
Percycitizen
Messages : 83
Date d'inscription : 06/07/2018
Profil Académie Waverly
Ven 27 Juil - 11:23

rescapés
Percy & Dagmar

« Les souffrances ont donnés vis aux plus grandes âmes. Les personnages les plus éminents, portent en eux des cicatrices  » Khalil Gibran
Ma lance à la main, je m'étais lancé dans une course effrénée à travers les bois. Slalomant entre les buissons impénétrables, sautant par-dessus les trous et se baissant sous les branches trop basses, j'évoluais avec une certaine aisance dans cet milieu hostile. C'était rare, la chance devait être de mon côté. Ou alors, l'adrénaline pulsait dans mes veines.
C'est en entendant les bruits de lutte à quelques mètres de moi que je ralentis. Je ne voulais pas me mettre en danger inutilement, si ça se trouve, il s'agissait de deux créatures de Nil s'étant retournées l'une contre l'autre. On ne sait ce qu'il lui passait par la tête et parfois mieux valait se méfier au risque de se retrouver dans un piège. Alors je me fis tout petit, disparaissant dans les fourrés et me faisant silencieux. De toute manière, les deux combattants devaient être trop absorbés par leur duel pour se douter qu'une tierce personne débarquerait.

Alors, à l'abris de mon buisson, je découvris une jeune femme au sol tâchée de sang se déversant dans la boue causée par les pluies diluviennes de ce matin. Elle tentait vainement de se défendre face à l'immense sanglier qui se dressait devant elle, prêt à charger. Ses naseaux bruyants soufflaient de l'air tandis qu'il grommelait en mettant ses défenses en avant.  Je n'avais pas connaissance de la jeune femme, elle ne devait pas faire partie de la Cité. Son visage ne me rappelait personne de connu et en découvrant un nouvel habitant de l'île, j'espérais toujours découvrir une tête appréciée de mon ancienne vie. Pour ne plus être seul. Et cette pensée était terriblement égoïste. Comment pouvais-je espérer que certains de mes êtres chers se retrouvent propulsés dans cet enfer ? Je devrais leur souhaiter le meilleur, qu'ils se soient fait à ma disparition, car je ne reviendrais probablement jamais. Ca faisait longtemps que j'étais sur Nil aujourd'hui, et je sentais son étau se refermer doucement autour de ma gorge. Bientôt, elle aurait raison de moi.

Je me déplaçai de sorte à être dos à la bête, me hâtant afin de ne pas mettre la jeune femme dans une situation critique. Je dus me conclure à sortir du buisson qui me dissimulait, me retrouvant à l'air libre dos au sanglier. Je n'attendis pas une seconde et propulsai ma lance sur lui avec le plus de précision possible.

+ AJOUT SUITE AU TIRAGE DU DE
Malheureusement, le pied sur lequel je prenais appui pour lancer mon arme perdit de son ancrage au sol détrempé. Je glissai et la lance frôla la bête déchaînée en terminant sa course un peu plus loin. Le sanglier se retourna vers moi, surpris et me chargea sans attendre.

(c) DΛNDELION


@Dagmar


down here,
weakness is death

fear is death.
ANAPHORE
avatar
NILenemy
Messages : 264
Date d'inscription : 20/02/2018
Profil Académie Waverly
Ven 27 Juil - 11:23
Le membre 'Percy' a effectué l'action suivante : Destin


'HASARD' :




Création de @Percy  
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly